Préservons la ruralité

Préservons la ruralité
Samedi 1er décembre 2012, le maire Jean-Claude Gourgues présentait ainsi cette traditionnelle journée où le Centre communal d'action sociale accueille les aînés : « C'est la journée des grands et des petits ».

Tout d'abord, le premier magistrat a donné un aperçu du travail réalisé en 2012 et de l'essentiel à venir en 2013.

On en retiendra son souci face à « des règles d'urbanisme de plus en plus strictes qui conditionnent notre avenir. L'équilibre recherché entre le développement à outrance et l'urbanisme que je qualifierai de raisonnable, permet de penser que la qualité de vie existe encore dans notre village empreint de l'âme landaise ».

Des constructions nouvelles verront le jour au lotissement des Artigaous ainsi que sur les trois lots de la zone artisanale.

Côté voirie, 50 000 euros ont permis une remise en état qui va se prolonger l'an prochain.

Et, pour la forêt, un échange de parcelles va permettre un meilleur regroupement du patrimoine communal Peytrat et 20 hectares route de Rion sont en cours de plantation.

Enfin, face à la rigueur budgétaire ambiante, le maire a assuré ses administrés de sa détermination « à mener à bien le développement de la commune en étalant les projets dans le temps mais sans toutefois chercher à dépasser les 400 habitants. Ne courons pas après la démographie ! »